Bénéfices physiques en cas de

 

  • Fatigue, insomnie

  • Diabète

  • Soucis anatomiques (décalage de hanches,...)

  • Déséquilibre du système hormonal

  • Dérèglement des autres systèmes physiologiques : nerveux, digestif, circulatoire,...

Bénéfices psychologiques

 

  • Antidépresseur, anti-anxiété

  • Calme l’esprit

  • Améliore la mémoire

  • Aide en cas de soucis émotionnels et psychosomatiques 

  • Favorise l'encrage et l'enracinement à la Terre

Pada / Hasta Abyanga

Réflexologie plantaire

et palmaire selon l’Ayurvéda

Qu’est-ce que ça va m’apporter ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En cas de cancer, après la chimiothérapie ou la radiothérapie, la réflexologie aide à diminuer la douleur et à stimuler l'organisme.

Présentation :

 

La réflexologie plantaire et palmaire est une pratique qui remonte à plus de 3500 ans. C'est une médecine naturelle qui ne provoque aucun effet secondaire. Elle apporte des bénéfices simples et efficaces. Les pieds peuvent être comparés à des poissons, car comme pour ces derniers les organes sont petits et ils n’ont pas de membres.

La réflexologie permet d’avoir accès à 11 couches du corps : les chakras, les organes internes (coeur, poumons, foi, rate, estomac, intestin, ovaires,...), les organes des sens (yeux, nez, bouche, oreilles, langue, peau/mains), le système endocrinien, la colonne vertébrale, le système lymphatique, les marmas, les éléments, le corps physique, le corps émotionnel et le corps subtil.

Le travail sur les pieds donne de bons résultats, car il permet d'avoir accès à tous les organes internes. De plus, les pieds restent toujours ouverts car ils n'ont pas l’habitude d’être  manipulés.

 

La réflexologie est adaptée à tous les âges de la vie de 16 à 100 ans. Toutefois, les personnes âgées (80-90 ans) auront une préférence pour Hasta abhyanga. Ce protocole peut être effectué, en famille, sur les enfants, dans ce cas pas de travail sur les glandes.

Comment se déroule de massage ?

 

La séance débute par un petit questionnaire afin d’identifier et de déterminer le meilleur protocole à proposer au receveur.

Le receveur ote chaussures et chaussettes, collants. Une fois allongé sur un futon et recouvert, le massage peut commencer. Il convient de garder les pieds au chaud (chaussettes) après le massage surtout en hivers.

Y-a-t-il des contres indications ?

 

Ne pas masser les femmes enceintes avant le 8ème ou le 9ème mois, car il y a un risque de déclenchement de l'accouchement, surtout par la stimulation des points marmas.

 

 

Quelques conseils pour la santé du pied