Quelques conseils pour la bonne santé du pied :

 

 

Le pied reflète la santé globale du corps, aussi bien physique que psychologique. Des pieds déformés ou abîmés sont le signe d’un dysfonctionnement dans le corps qui peut se traduire par une pathologie (timidité, problème de concentration, dépression, …)

Si j'ai mal aux pieds, j'ai mal dans tout le reste du corps.

 

  • Pour  absorber et limiter l’humidité produite par les pieds, il est bon de porter des chaussettes en coton ou en laine, d'alterner ses chaussures régulièrement idéalement toutes les semaines et de marcher pieds nus de temps en temps.

  • Pour bien dormir, masser les ongles avec de l’huile de sésame ou de moutarde avant de se coucher

  • La présence de crevasses indique trop d’amertume et d’acidité, de sel ou d’aliments piquants

  • Laver les pieds à l’eau tiède additionnée de sel de l’Himalaya est un excellent anti bactérien et permet de diminuer l’humidité excessive des pieds

  • Alimentation pour la santé des pieds : manger des légumes (carottes, navets, radis, pommes de terre,...). Tout ce qui pousse dans la terre. Les lentilles sont bonnes pour les orteils, le calcium et les minéraux nourrissent les ongles, tandis que les céréales sont bonnes pour la plante des pieds.

  • En cas de champignons, il convient d'éviter de manger du fromage qui provoque de l'humidité et des odeurs fortes dans le pied. Mieux vaut manger des oeufs et/ou de la volaille.

 

Recette ayurvédique pour éviter les odeurs désagréables des pieds :

Tremper ses pieds dans de l'eau chaude avec du sel idéalement de l'Hymalaya, une gousse d'ail sans la peau et un sachet de camomille. L'ail est également un anti-fatigue et un anti-bactérien.